Forum Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'univers incroyable de Star Wars / Avec le partenariat de Anakin Web http://www.anakinweb.com/#
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Comment trouvez-vous les changements du forum ?
Sublime ! Une grande avancée pour le site !
Star Wars Miniatures Vote_lcap63%Star Wars Miniatures Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Très bon, du bon travail.
Star Wars Miniatures Vote_lcap25%Star Wars Miniatures Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bof, ça va mais sans plus.
Star Wars Miniatures Vote_lcap0%Star Wars Miniatures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas bon, je préférais avant ...
Star Wars Miniatures Vote_lcap13%Star Wars Miniatures Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Très laid, faites revenir l'ancienne version !
Star Wars Miniatures Vote_lcap0%Star Wars Miniatures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
Sujets similaires
Derniers sujets
» Salon SF-Connexion (Turckheim, 68) - 28&29/11/2015
Star Wars Miniatures EmptyLun 15 Juin - 9:36 par Le_68eme_Imperial

» Star Wars - X-Wing Gog
Star Wars Miniatures EmptyDim 17 Mai - 12:24 par fred62200

» Nouveaux membres... Présentation
Star Wars Miniatures EmptyDim 12 Avr - 9:28 par Scopre

» SF-Connexion V - 29&30/11/2014 (Turckheim,68)
Star Wars Miniatures EmptyDim 19 Oct - 15:42 par Le_68eme_Imperial

» SF-Connexion IV - 30/11 et 01/12/13 - Turckheim (Alsace-68)
Star Wars Miniatures EmptyJeu 5 Déc - 8:00 par Le_68eme_Imperial

» Présentation d'un petit nouveau !
Star Wars Miniatures EmptyMer 27 Fév - 14:27 par Le_68eme_Imperial

» Informations sur Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme
Star Wars Miniatures EmptyJeu 13 Sep - 12:10 par elgallo

» Vos personnages favoris
Star Wars Miniatures EmptyLun 13 Aoû - 15:25 par Miss Solo

» The Clone Wars : Pour ou contre ?
Star Wars Miniatures EmptyLun 13 Aoû - 15:23 par Miss Solo

» coucou tout le monde
Star Wars Miniatures EmptyMar 8 Mai - 18:06 par jaller

Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Star Wars Miniatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaller
Maître Posteur
Maître Posteur
jaller


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 30
Localisation : Dans un lieu secret, à préparer l'Opération Danton

Star Wars Miniatures Empty
MessageSujet: Star Wars Miniatures   Star Wars Miniatures EmptyDim 4 Mar - 18:57

Ce sujet parlera donc de Star Wars Miniatures. Un jeu de plateau qui ressemble (un tout petit peu) à Warhammer, et que j'affectionne beaucoup. Je me ferais donc un plaisir d'en parler dans ce sujet.

Alors tout d'abord: Qui connait?
Ensuite: Est-ce que vous voulez que je vous explique comment on y joue? (c'est pas très très compliqué, il faut juste avoir un niveau correct en anglais)
Et enfin: Est-ce que vous voulez que je vous mette un lien pour en acheter si vous êtes vraiement intéressés? (Pas de panique, le site est officiel, sans risque, et son créateur est quelqu'un que je connait)

Voila pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Organa
Jeune Recru Posteur
Jeune Recru Posteur
Amiral Organa


Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Istres

Star Wars Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Miniatures   Star Wars Miniatures EmptyMar 6 Mar - 20:11

OYA MANDA !
J'ai vaguement entendu parler de Star wars Miniatures mais c'est tout alors une explication serait la bienvenue Very Happy et quelques images aussi Wink
Sinon je suis une vrai daube en anglais Suspect
A plus
Revenir en haut Aller en bas
jaller
Maître Posteur
Maître Posteur
jaller


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 30
Localisation : Dans un lieu secret, à préparer l'Opération Danton

Star Wars Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Miniatures   Star Wars Miniatures EmptyMar 6 Mar - 21:27

Ok. De toute façon, si jamais tu as vraiment besoin d'aide, je connais un site ou il y a la traduction des stats des figurines.

Mais bon, commençons. Alors, pour jouer à Star wars Miniatures, il faut obligatoirement:
-Une Map
Star Wars Miniatures Map_st10 Pas de panique, une map réelle est bien plus grande que ça. Very Happy
-Un dé à 20 faces (plus couramment appellé d20)
Star Wars Miniatures Polari10 Celui là est tout simple...bleu. Mais il y en a des orange, des verts, des transparents...
-Et le plus important: des figurines.
On peut par exemple avoir la figurine la plus petite du jeu
Star Wars Miniatures 36_mou10
Ou au contraire, la plus grosse
Star Wars Miniatures 01_at-10
Si mes souvenirs sont bons, il fait à peu près 40 cm de haut

Et après, il y a les facultatifs:
-Des jetons, billes ou tout autre moyen de symboliser les points de vie et les points de Force de vos personnages
-Un fil, un laçet de chaussure, une règle...enfin quelque chose pour les 'lignes de vue"

Ensuite, les factions:
Il y a au total neuf factions principales, classées par ordre chronologique:
Ancienne République; Siths; Mandaloriens pour la période de KOTOR et autres
République; CSI pour les épisodes I, II, III et la Guerre des Clones.
Alliance Rebelle; Empire pour la période englobant la crétion de l'Empire en -19 jusqu'aux évènements du Cycle de Thrawn.
Nouvelle République; Yuuzhan Vong pour la période post Thrawn, la Guerre des Yuuzhan Vong, l'Héritage de la Force et Legacy.

Ces neuf factionsne puvent évidemment pas se mélanger entre elles, mais elles peuvent toutes inclure des personnages d'une dizième faction, à savoir la Frange, qui regroupe toute la "racaille" de la galaxie.
Cependant, il n'est pas obligatoire de respecter la chronologie: l'Ancienne République peut parfaitement affronter l'Empire, ou les Sith les Yuuzhan Vong.
De plus, il y a deux des factions qui ont des personnages qui se situent hors des périodes citées au dessus.
L'Empire, avec des personnages issus de la BD Legacy, ainsi que certains des Vestiges de l'Empire
Les Sith, avec des personnages comme Dark Sidious, Dark Maul, Lumyia, Dark Krayt et les membres du Nouvel Ordre Sith.

Et voila pour aujourd'hui. Je posterais un peu plus tard tout ce qui concerne les figurines en elle-mêmes. Et excusez si ça vous parait trop académique, je savais pas vraiment comment faire pour mettre ça autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoche66_Admin
Admin
Nonoche66_Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Pollestres (66)

Star Wars Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Miniatures   Star Wars Miniatures EmptyMer 7 Mar - 15:29

Une figurine miniature qui fait 40cm de haut environs. Pour ma part sa fait beaucoup... ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaller
Maître Posteur
Maître Posteur
jaller


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 30
Localisation : Dans un lieu secret, à préparer l'Opération Danton

Star Wars Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Miniatures   Star Wars Miniatures EmptyMer 7 Mar - 17:36

Ben sachant qu'une figurine de taille normale fait dans les 4 ou 5 cm, et que les gars de Wizard voulaient quand même faire quelques chose à l'échelle...le TB-TT, c'est pas rien. Et tu imagine un TB-TT de 5 cm de haut?

Mais reprenons les expliactions:
Les figurines:

Evidemment, c'est la chose essentielle pour jouer. Sans ça, c'est comme des pates à la bolognaise sans bolognaise Very Happy
Voila donc la face verso sa carte de statistiques ainsi que le dessous de la figurine. (Vous pensiez vraiment qu'on pouvait tout mettre sur un socle de 2,5 cm de diamètre?). Je pense que tout le monde aura reconnu Obi-Wan Kenobi.
Star Wars Miniatures Card_s10
Si vous pouviez avoir la gentillesse de cliquer sur l'image. Merci!
Les éléments à retenir:
Le symbole de faction-> Comme vous vous en doutez, notre ami Obi-Wan est de la République. Autrement dit, pas la peine d'essayer de faire une équipe Obi-Wan et les Rebelles, vous avez pas le droit. (en tout cas avec ce Obi-Wan là)
Le Nom du Personnage-> Le nom de la figurine est très important, certaines actions pouvant la concerner spécifiquement. De plus, comme c'est le cas ici, on se doute qu'un personnage comme Obi-Wan Kenobi est "Unique", ce qui est confirmé sur la première ligne de la partie dédiée aux Capacités Spéciales (Special Abilities). En bref, vous ne pouvez pas avoir deux Obi-Wan Kenobi dans un même équipe. Et inutile de faire le coup du clone ou de frère jumeau, ça marche pas.
Le Coût-> Non, Obi-Wan Kenobi ne coute pas 42 euros, je vous le rassure. Il vaut 42 points. Quand vous constituez une équipe à 150 points par exemple et que vous utilisez ce Obi-Wan Kenobi, il ne vous restera plus que 108 points pour ajouter d'autres figurines. De plus les points ont une certaine importantce lors des tournois officiels ou non, mais j'en reparlerais plus tard.
Les Statistiques-> Il y en a quatre:
-les Points de Vie (Hit points). Quand vous êtes touché par une attaque de votre adversaire, vous perdrez des points de vie. Quand vous soignez votre personnage, il regagne des points de vie. Logique, n'est-ce pas? Et encore plus logique, quand vous arrivez à 0, votre personnage est considéré comme mort et donc retiré de la partie.
-la Défense (Defense). Plus elle est élevée (ici 21), et plus vous avez de chance de ne pas être touché par l'attaque.
-l'Attaque (Attack). Ici, de +15, elle vous permet de déterminer si la cible de l'attaque sera touchée ou non. Pour réaliser une attaque, il suffit de lancer le d20, et d'aditionner son résultat à l'attaque de votre personnage. Si le résultat est supérieur à la Défense de l'adversaire, il est touché. Si c'est égal ou inférieur, il n'est pas touché.
-Les Dommages (Damages). C'est le nombre de points de vie que vous enlevez à votre cible en cas d'attaque réussie.
Les Capacités Spéciales (Special Abilities)-> Si le personnage bénéficie de bonus, d'attaque supplémentaires ou de malus, ce sera spécifié ici. Le Capacités Spéciales passent avant tout le reste.
Les Pouvoirs de la Force (Force Powers)-> Si un personnage en possède, ses pouvoirs ainsi que le nombre de points dont il dispose seront mis dans cette partie. Utiliser un pouvoir coute des Points de Force. les Points de Force peuvent aussi servir pour relancer le dé ou se déplacer de cases supplémentaires. Sauf cas exeptionnels, vous ne pouvez utiliser vos Points qu'une fois par tour.
Les Effets de Commandement (Commander Effects)->Si un personnage possède des compétences ayant une influence sur d'autres personnages (soldats alliés par exemple), elles seront mentionnées ici.
Le Symbole du Set/ la Rareté/ le Numéro de la Figurine-> Ca n'a aucune incidence sur le jeu. C'est juste pour les retrrouver plus facilement dans le Set. En ce que concerne la Rareté, il y a quatre symboles: Rond-> Commune; Losange-> Peu Commune; Etoile-> Rare; Etoile dans un Rond-> Très Rare.

Et voila, c'est tout ce qu'il y a à savoir surr les figurines. Au prochain épisode...le Terrain en lui-même. Tchao, et merci de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoche66_Admin
Admin
Nonoche66_Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Pollestres (66)

Star Wars Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Miniatures   Star Wars Miniatures EmptyJeu 8 Mar - 5:09

heuuuuu... un TB-TT de 5cm de haut... vu sur cet angle sa paraît réaliste.


P.S : Jaller tu me donne l’impression que tu aime écrire, c'est vrai ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaller
Maître Posteur
Maître Posteur
jaller


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 30
Localisation : Dans un lieu secret, à préparer l'Opération Danton

Star Wars Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Miniatures   Star Wars Miniatures EmptyJeu 8 Mar - 20:58

Oui, j'aime bien écrire. Je me suis lancé il y a queqlues temps déjà dans une fanfiction, un crossover entre Halo et Star Wars pendant la guerre des Yuuzhan Vong, mais pour l'instant, par manque de temps et d'inspiration, elle est en suspend.
En ce qui concerne les explications, je contiunerais demain, il me reste un ou deux détails à peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
jaller
Maître Posteur
Maître Posteur
jaller


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 30
Localisation : Dans un lieu secret, à préparer l'Opération Danton

Star Wars Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Miniatures   Star Wars Miniatures EmptyVen 9 Mar - 20:10

Alors donc, attaquons les parties trois et quatre de ce sujet:

Le Terrain:

Avant de parler des terrains en lui-même, il faut d'abord que j'explique le concept de la "ligne de vue". La ligne de vue n'a d'intêret que pendant les attaques. Il suffit pour cela de partir d'un coin de la case ou se trouve votre personnage attaquant. Si ce coin ne voit aucun des coins de la case ou se trouve une de vos cibles potentielles, cette figurine adverse ne peut être prise pour cible. Si vous voyez un, deux ou trois coins sur quatre, vous pouvez attaquer, mais l'adversaire aura un bonus de couverture (+4 Défense, voire plus avec certaines Capacités ou Effets des Commandements). Si vous voyez tous les coins, la cible n'aura pas de bonus.

Donc, il y a cinq type de terrain différent:
-Les Murs. Caractérisés par des traits magentas, le terme de "murs" désigne tout objet assez haut (statue, pillier, mur) pour bloquer un déplacement de manière définitive. On ne peut pas le traverser, ni tirer au travers. Ni le découper avec un sabre-laser si on a des Jedis ou des Siths. Il peut donner un bonus de couverture et ne peut être traversé en diagonale
-Le Terrain difficile. Caractérisé par des traits jaunes, ce type de terrain est une vraie plaie. Comme il est difficile, se déplacer dedans vous coute le double de points de mouvements. On passe à 2 pour les déplacements normaux, et 4 pour les déplacements en diagonale. Il ne bloque pas la ligne de vue et n'offre aucun bonus de couverture.
-Les Objets Bas. Caractérisés par des traits verts, ce sont les tables, les terminaux, les rochers, les barricades...Le déplacement à l'intérieur est le même que pour le Terrain Difficile, mais les Objets Bas offrent un bonus de couverture.
-Les Puits. Entourés de orange, ce sont les trous, les fosses, les crevasses et autres choses du genre. A moins d'avoir la capacité "Flight" (Voler), aucun personnages ne peut se déplacer sur ses cases. Et si vous terminez votre déplacement sur une case Puits, il est automatiquement considéré comme mort. Il n'y a aucun bonus ou malus(autre que celui cité juste avant) avec ce type de terrain.
-Les Portes. Entourées par des traits bleus, elles agissent comme des Murs quand elles sont fermées, et n'ont aucun effet quand elles sont ouvertes.

Les Déplacements:

Sauf si un personnage possède un capacité "Speed" (Speed 2; Speed 8...) un personnage se déplace de 6 cases puis peut attaquer, ou 12 cases sans attaquer. Pour les déplacements, on peut:
-Se déplacer jusqu'à 6 cases, puis attaquer.
-Attaquer, puis se déplacer jusqu'à 6 cases.
-Ne pas attaquer, et se déplacervjusqu'à 12 cases.
Comme dit plus haut, les déplacements ne diagonale coutent les double de points; Les alliés ne vous gênent pas dans vos mouvements; Vos ennemis, par contre vous bloquent. vous devez les contourner; Et j'ai déjà parlé des malus de déplacement liés au terrain et aux coins.
Et pour les grosses figurines (Wampa, Rancor, TS-TT...) c'est pire. Si une des cases qu'elles occupent est dans un Terrain Difficile ou un Objet Bas, le malus est appliqué. Même choses pour les ennemis. Si une des cases doit en traverser un, votre personnage ne peut se déplacer. Les personnages dits "Huge" peuvent se faufiler dans les couloirs plus petits que l'espace qu'ils occupent, à condition qu'ils finissent leur déplacement de telle façon que toutes les cases qu'ils occupent soient vides d'énemis ou de murs.
Pour traverser une porte, il faut 2 personnnages. Un qui sert de "portier". Le portier doit obligatoirement terminer son déplacement dans les cases adjacentes à la porte. Et les 2ème personnage la passe comme si de rien n'était. Cependant, certaines Capacités peuvent contraindre les portes à rester ouvertes ou fermées, et la Capacité "Satchel Charge" (Sac d'Explosifs) les ouvrent de manière définitive pour le reste de la partie.

Et voila. Je vous parlerait bientôt des "Attaques d'Opportunités". Un truc qui peut s'avérer très...énervant, pour rester poli. Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Miniatures   Star Wars Miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - X-Wing Gog
» STAR WARS Identities: The Exhibition
» Les PIRES et les MEILLEURS acteurs de Star Wars!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Star Wars  :: Partie Star Wars :: Produits dérivés-
Sauter vers: