Forum Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'univers incroyable de Star Wars / Avec le partenariat de Anakin Web http://www.anakinweb.com/#
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Comment trouvez-vous les changements du forum ?
Sublime ! Une grande avancée pour le site !
Cours de rattrapage sur Stargate Vote_lcap63%Cours de rattrapage sur Stargate Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Très bon, du bon travail.
Cours de rattrapage sur Stargate Vote_lcap25%Cours de rattrapage sur Stargate Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bof, ça va mais sans plus.
Cours de rattrapage sur Stargate Vote_lcap0%Cours de rattrapage sur Stargate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas bon, je préférais avant ...
Cours de rattrapage sur Stargate Vote_lcap13%Cours de rattrapage sur Stargate Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Très laid, faites revenir l'ancienne version !
Cours de rattrapage sur Stargate Vote_lcap0%Cours de rattrapage sur Stargate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
Sujets similaires
Derniers sujets
» Salon SF-Connexion (Turckheim, 68) - 28&29/11/2015
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 15 Juin - 9:36 par Le_68eme_Imperial

» Star Wars - X-Wing Gog
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyDim 17 Mai - 12:24 par fred62200

» Nouveaux membres... Présentation
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyDim 12 Avr - 9:28 par Scopre

» SF-Connexion V - 29&30/11/2014 (Turckheim,68)
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyDim 19 Oct - 15:42 par Le_68eme_Imperial

» SF-Connexion IV - 30/11 et 01/12/13 - Turckheim (Alsace-68)
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyJeu 5 Déc - 8:00 par Le_68eme_Imperial

» Présentation d'un petit nouveau !
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMer 27 Fév - 14:27 par Le_68eme_Imperial

» Informations sur Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyJeu 13 Sep - 12:10 par elgallo

» Vos personnages favoris
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 13 Aoû - 15:25 par Miss Solo

» The Clone Wars : Pour ou contre ?
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 13 Aoû - 15:23 par Miss Solo

» coucou tout le monde
Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMar 8 Mai - 18:06 par jaller

Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de rattrapage sur Stargate

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 9 Avr - 17:05

(il y a pas de catégorie série et c'est que les admins qui peuvent le faire donc s'il vous plaît une catégorie série serait pas de trop, et au passage déplacer ce topic)

Bon apparemment il y aurait sur le forum des membres,*se tourne vers Tash* qui ne connaîtrait pas du tout Stargate. Je me fait donc un devoir de rattraper cette erreur fatale.

ATTENTION CECI EST UN COPIER COLLER DU SITE http://www.stargate-fusion.com . TOUT CE QUI EST ÉCRIT PLUS BAS EST LE FRUIT DE LEUR TRAVAILLE.

Stargate Sg-1 est une série de science-fiction basée sur le film Stargate de 1994. L’histoire du film et de la série est basée sur des appareils nommés « Porte des Étoiles » qui génèrent des vortex artificiels permettant de voyager instantanément entre deux points dans l’univers. Même s’il la série évoque la présence d’une vingtaine d’équipes Sg, la série ce concentre sur l’équipe nommée Sg-1, dont le lieu d’opération est situé dans une base secrète de l’US Airforce nommée SGC. L’équipe utilise la Porte des Étoiles trouvée sur Terre pour explorer les mondes de notre galaxie à la recherche de technologies et d’alliés pour défendre la Terre contre la menace extraterrestre héritée du film. Contrairement à la plupart des séries de science-fiction, Stargate Sg-1 se déroule à notre époque et se concentre principalement sur les humains.

Les membres originaux de Sg-1 sont le Colonel Jack O’neill, le Dr. Daniel Jackson, la Capitaine Samantha Carter et Teal’c. Pendant huit saisons, leur principal ennemi était les Goa’ulds, une race dominante et hautement intelligente dont le but est de contrôlée la galaxie. Ces extraterrestres ayant l’apparence de serpents prennent le contrôle d’un corps d’une autre espèce, dont les humains, et cela sur plusieurs planètes. Le Némésis original de l’équipe Sg-1 était le Seigneur Apophis. Le personnage de Daniel Jackson quitta la série à la fin de la saison 5 avant de revenir au début de la saison 7. Pendant son absence, les fans de la série purent découvrir Jonas Quinn, un extraterrestre qui rejoignit Sg-1 avant de retourner sur son monde natal lors du retour de Daniel Jackson. Après le départ de Richard Dean Anderson (O’neill), à la fin de la saison 8, les producteurs recrutèrent de nouveaux personnages et établirent une nouvelle trame scénaristique pour renouveler l’intérêt de la série. La saison 9 vit donc l’arrivée du Colonel Cameron Mitchell, de Vala Mal Duran ainsi que d’un nouveau dirigeant pour le SGC, le Général Landry.

La mission principale des équipes Sg est introduite dès l’épisode pilote de la série : explorer les mondes de notre galaxie grâce à la Porte des Étoiles et se procurer des technologies extraterrestres pour défendre la Terre contre les Goa’ulds. Cet objectif sert de base à tous les épisodes. La présence de l’archéologue et historien Daniel Jackson provoque quelques fois des intérêts dans l’anthropologie, les sociétés extraterrestres et leurs cultures, et même des issues moraux rencontrés sur d’autres planètes créant des épisodes plus philosophique et réfléchis. Presque la totalité des planètes extraterrestres sont peuplés d’humains qui y furent transportés à partir de la Terre par des extraterrestres, permettant à la série d’explorer de réels cultures terriennes tels que les Aztèques, les Mayas, les Vikings, les Grecques, les Romains et plus particulièrement les Égyptiens. Plusieurs lieux mythologiques tels Avalon, Camelot et Atlantis furent découverts pendant la série. De plus, la série procure quelquefois des origines fictives pour des vraies religions et mythologies.

La plupart des événements importants dans la série, dont l’arrivée d’un nouvel ennemi, sont causés par une erreur où par la curiosité humaine :

Après avoir ignoré la Terre pendant près de 5000 ans, les Goa’ulds découvrent la menace que représente la Terre lorsque les militaires activent la Porte des Étoiles et éliminent le Seigneur Goa’uld Râ.
Les Réplicateurs sont une réalisation d’un androïde qui fut créé par des scientifiques humains, probablement des Anciens.
Les Oris ont découvert l’existence de la Voie Lactée après que Daniel Jackson et Vala Mal Duran eurent activé un appareil de communication des Anciens qui leur permit de prendre possession de deux « hôtes » dans la galaxie des Oris.

Un autre motif récurrent de la série est la façon dont tous les personnages humains d’origine humaine parlent un anglais impeccable, tandis que certaines autres personnes provenant d’autres planètes tel Teal’c parlent un dialecte assez archaïque. Ce motif est également présent dans Stargate Atlantis est une source d’humour, surtout lorsqu’un personnage tel que Teal’c tente d’utiliser des expressions typiquement terrienne.

Stargate Sg-1, âgée aujourd’hui de 10 ans, est encore très populaire. En 2004, le magazine américain TV Guide suggéra que la popularité de Stargate Sg-1 pourrait dépassé celle de la franchise Star Trek. Même si Richard Dean Anderson (O’neill) délaissa son rôle de personnage régulier après la huitième saison, il continua de faire des apparitions dans plusieurs épisodes des saison 9 et 10 de Sg-1 et dans quelques épisodes de la saison 3 de Stargate Atlantis.

Le 21 août 2006, le réseau Sci-Fi Channel confirma l’annulation de la série Stargate Sg-1 après sa dixième saison. Cependant, le producteur exécutif Robert C. Cooper rassura rapidement les fans en annonçant que cette annulation ne signifiait pas la fin de la franchise. Il affirma que Sg-1 continuerait d’une façon où d’autre autre, mais qu’il ne pouvait tout simplement pas l’annoncer immédiatement.

Mark Stern, le vice-président exécutif de la programmation de la chaîne Sci-Fi annonça que l’annulation de la série n’était pas « basée sur les audiences », et ajouta qu’ils avaient fournis assez de temps aux producteurs pour conclure correctement la série. Mark Stern annonça également que la chaîne prévoyait utiliser quelques membres de Sg-1 dans la prochaine saison de Stargate Atlantis, la série dérivée de Stargate Sg-1 qui n’était pas annulée. Cependant « l’annulation » de la série par la chaîne Sci-Fi n’est qu’en fait l’arrêt de commandes de nouveaux épisodes de Sg-1 passées à la MGM. Sci-Fi ne diffusera plus de nouveaux épisodes, mais la MGM, la société détentrice des droits de la série, a exprimée sont désir de continuer la série grâce à un autre média tel que : diffusée la série sur autre chaîne télévisée, produire un film en DVD ou sur grand écran. Cependant, la chaîne Sci-Fi empêcha la diffusion d’une éventuelle onzième saison sur une autre chaîne, citant leur contrat avec la MGM. Le 26 septembre 2006, il fût annoncé officiellement par un acteur de Stargate Sg-1 que la série ne reviendrait pas avec une onzième saison sur une autre chaîne ou sur Sci-Fi.

Le mercredi 11 octobre 2006, Brad Wright confirma aux fans de la série que la MGM avait donnée le feu vert pour produire deux films Stargate Sg-1 qui sortiront directement en DVD. Le premier film servira à conclure correctement la trame scénaristique des Oris, tandis que le second film impliquera un voyage temporel.

Historique de la série
Développée pour la télévision par Jonathan Glassner et Brad Wright, la série est produite par la MGM est filmé au Bridge Studios à Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada. Le premier épisode, « Les Enfants des Dieux », fut diffusé le 27 juillet 1997 sur la chaîne Showtime au États-unis et le 28 février 1998 sur Série Club, et le 10 janvier 1999 sur M6. La chaîne Showtime produisit et diffusa les cinq premières saison de la série. Depuis la sixième saison, la série est diffusée sur la chaîne Sci-Fi Channel. Sg-1 est tout récemment devenu la plus longue série de science-fiction diffusée en continue en Amérique du Nord, dépassant la série X-Files et ses 202 épisodes. Stargate Sg-1 est également citée dans le livre des records Guinness en tant que la plus longue série de science-fiction diffusée en continue de l’histoire. En 2004, une série dérivée inspirée de Stargate Sg-1, Stargate Atlantis, débarqua sur la chaîne Sci-Fi. Les deux séries furent diffusées en tandem, ayant quelques fois des intrigues inter reliées ainsi que des histoires et une ligne temporelle en commun. Le 21 août 2006, la chaîne Sci-Fi annonça qu’elle ne commanderait pas une onzième saison de Stargate Sg-1. Cependant, Robert C. Cooper rassura rapidement les fans en annonçant que la série continuerait dans une autre forme. Le dernier jour de tournage de la saison 10 fût le 5 octobre 2006. La MGM annonça le 11 octobre 2006 qu’elle réaliserait deux films sur Stargate Sg-1 directement en DVD qui sortiront en 2007.

Les personnages réguliers :
Richard Dean Anderson : Major Général Jack O'neill (Voix française : Edgar Givry)
Michael Shanks : Docteur Daniel Jackson (Voix française : William Coryn)
Amanda Tapping : Lieutenant Colonel Samantha Carter (Voix française : Hélène Chanson)
Christopher Judge : Teal'c (Voix française : Thierry Mercier)
Ben Browder : Lieutenant Colonel Cameron Mitchell
Claudia Black : Vala Mal Doran (Voix française : Laurence Charpentier)
Don S. Davis : Major Général George Hammond (Voix française : Albert Augier)
Beau Bridges : Major Général Hank Landry
Corin Nemec : Jonas Quinn (Voix française : Lionel Tua)


Stargate Atlantis (La Porte d’Atlantis au Québec) est une série de science-fiction américaine qui fût diffusée pour la première fois sur le réseau américain Sci-Fi le 16 juillet 2004. La série, qui est une propriété de la MGM, fut [Attention au vocabulaire]çue par Brad Wright et Robert C. Cooper et est une série dérivée (spin-off) de Stargate Sg-1. Tout comme Stargate Sg-1, Stargate Atlantis est tournée au Bridges Studios à Vancouver, au Canada.

L’histoire de Stargate Atlantis se déroule dans la cité d’Atlantis, dans la galaxie de Pégase, qui fut construite il y a des millions d’années par une race très avancée, les Anciens. Dû à la menace des Wraiths, les Anciens furent forcés de s’échapper vers la Terre et submergèrent la cité au fond de l’océan. Des milliers d’années plus tard, une expédition provenant de la Terre débarque sur Atlantis dans le but de rencontrer les Anciens. Tout en tentant de maîtriser les technologies et secrets de la cité, les membres de l’expédition Atlantis explorent la galaxie de Pégase en quête de sources d’énergies, de technologies et d’alliés qui pourraient leur permettre de vaincre les terribles Wraiths.

Les personnages réguliers :
Joe Flanigan : Colonel John Sheppard (Voix française : Pierre Tessier)
Torri Higginson : Docteur Elizabeth Weir (Voix française : Ariane Deviègue)
Rachel Luttrell : Teyla Emmagan (Voix française : Gaëlle Savary)
Rainbow Sun Francks : Lieutenant Aiden Ford (Voix française : Frantz Confiac)
David Hewlett : Docteur Rodney McKay (Voix française : Jérôme Rebbot)
Paul McGillion : Docteur Carson Beckett (Voix française : Guillaume Lebon)
Jason Momoa : Ronon Dex

Pendant longtemps les fans de la franchise Stargate ont vu la porte des étoiles activer seulement 7 chevrons puis 8 pour changer de galaxie. Celle ci étant composée de 9 chevrons, le mystère demeurait entier quand à son utilisation et s'il allait être activé un jour prochain.

La nouvelle série Stargate Universe répond à cette question puisque son concept est centré sur l'utilisation de ce mystérieux 9ème chevron. Voici son histoire.

« Après avoir quitté la galaxie Ori à cause de divergences très importantes et ne voulant pas risquer d'entrer en guerre contre ceux avec qui ils avaient vécu pendant des centaines d'années, les Altheran décidèrent de partir à bord d'un grand vaisseau spatial vu dans le téléfilm l'Arche de Vérité. Ils trouvèrent refuge dans la Voie Lactée et prirent et changèrent de nom pour devenir les Ancien.

Ils ont une culture fondée sur la raison et prônent la compréhension du monde physique. Les Ancien se sont tournés vers le développement technologique contrairement aux Ori qui avaient choisi la religion et ils ont faits de nombreuses expériences scientifiques pour devenir la race ayant la technologie la plus avancée jamais vu dans la franchise.

Parmis toutes ces expériences, l'une d'elle avait pour objectif d'explorer l'univers. Elle fut entreprise bien des millions d’années plus tôt, bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase. Pour explorer l'univers, les Ancien ont construit 2 vaisseaux et les ont envoyé à travers l'immensité de l'univers. Le premier vaisseau avait pour objectif de placer des portes des étoiles tout au long de son parcour et le deuxième vaisseau était chargé d'explorer l'univers.

Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien et les portes des étoiles qu'il a placé. L'utilisation d'une adresse à 9 symboles sert donc à changer d'amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu'il se situe maintenant très loin dans l'univers.

Les futures équipes terriennes qui se rendront aux confins de l'univers vont entamer un voyage vers les frontières de l'inconnu qui sera plein de surprises... »

FIN SU COPIER-COLLER

Bon en clair, sans trop spoiler, les goa'ulds sont les tout premiers méchant dans Stargate. Dans le film le colonel Jack O'Neil et le docteur Daniel Jackson tue le goa'uld le plus puissant nommé Râ (en référence au dieu égyptien).

Puis dans la série, jusqu'à la saison 8, l'équipe SG-1 constitué de Jack O'Neill, Samantha Carter, Teal'c et Daniel Jackson, vont essayé de détruire les Goa'ulds pour qu'ils arrêtent leur oppression et qu'ils fassent admettre que les goa'uls sont des faux dieux. A partir de la saison 9, l'équipe est à présent constituer de Cameron Mitchell, Samantha Carter, Vala Mal Doran, Daniel Jackson, et Teal'c. Les Goa'ulds ont été détruit, en tout cas les plus puissants, mais un peuple, une branche à part des anciens, ancêtre des humains, étant à un niveau supérieur du plan d’existence, veulent envahir la Voie Lactée (notre galaxie pour les incultes). Pour cela ils utilisent les peuples de leur galaxie.


Stargate Atlantis, une sorte de spin-off de Stargate.

Sur Terre, SG-1 à découvert les coordonnées de la cité d'Atlantis, une cité lantienne (peuple des Anciens) vieille de plus de 10 000 ans. La cité d'atlantis utilise des générateur appelé E2PZ ou EPPZ pour être alimenté. Les générateurs humain ne sont pas assez puissants pour que la cité soit utilisé à son maximum, elle ne peut par exemple pas levé son bouclier ou contacter la Terre par la Porte des étoiles. Les lantiens ont quitté la galaxie de Pégase car ils ont perdus la guerre contre les Wraiths, un peuple très évolué qui ne peut se nourrir que en absorbant l'énergie vitale des humains, une fois leur position confirmé dans leur galaxie ils vont donc utilisé les planètes comme sort d'enclos à humain les empêchant de trop se développer. Lorsque les Terriens sont arriver dans Pégase ils ont sorti d’hibernation les Wraiths, qui sont à présent beaucoup trop nombreux et ont déclencher une guerre contre eux. L'équipe principale d'exploration d'Atlantis est constitué de John Sheppard, Rodney MacKey, Teyla Emmagan, Ronon Dex.

Stargate Universe, un autre spin-off

La Terre est à présent un peu partout dans la galaxie elle occupe des planètes comme bases militaires.
Sur Icarus des scientifiques cherchent à comprendre à quoi sert le neuvième chevron sur la porte des étoiles. La base se fera attaquer par une organisation criminelle très puissante, elle est forcée de battre en retraite par la porte des étoiles. Mais les scientifiques viennent de découvrir quels coordonnée ils faut rentrée et à la place de l'adresse de la Terre l'adresse au 9eme chevron est rentrée. Tout le personnel du complexe évacue donc dans un lieu inconnu. Il va s’avérer que ce lieu est un vaisseau spatial ancien. Le vaisseau est complètement vide de tout équipage étant entièrement automatisée. Le vaisseau ère aux confins de l'univers. Les survivants de l'attaque ne peuvent pas accédez au commande du vaisseau. Ils vont pouvoir communiquer avec la Terre grâce à des pierres de communications, dispositif ancien faisant échanger la conscience de deux personnes utilisant les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
jaller
Maître Posteur
Maître Posteur
jaller


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Dans un lieu secret, à préparer l'Opération Danton

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 9 Avr - 17:53

Je sais pas si tu l'as dit, mais il y a en quelque sorte deux Colonel Jack O'Neill:
-Jack O'Neil, avec un L, joué par Kurt Russell et qui apparait dans le film original.
-Jack O'Neill, avec deux L, joué par Richard Dean Anderson et qui apparait dans la série SG1 et ses spins-off.

Cette différenciation gramaticale a lieu à cause de la très nette différence physique entre les deux acteurs, et par la différence au niveau du caractère entre le Jack de Kurt Russel et le Jack joué par Richard D. Anderson. Jack O'Neill est beaucoup plus sympa que Jack O'Neil. Et Richard Dean Anderson fait beaucoup d'allusion à cette différence dans la série.

Voila, c'était mon quart d'heure intello.
Revenir en haut Aller en bas
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 9 Avr - 17:56

J'ai fait attention à mettre un L et deux L mais je l'ai pas préciser. Il fait qu'un seule fois allusion, en tout cas explicitement, il dit : "c'est O'Neill avec deux l, un O'Neil avec un L existe mais celui là n'as aucun humour".
Revenir en haut Aller en bas
jaller
Maître Posteur
Maître Posteur
jaller


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Dans un lieu secret, à préparer l'Opération Danton

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 9 Avr - 18:04

Mais il y a d'autres fois ou il dit:
"O'Neill, avec deux L"

Sinon, tu préfère le quel:
-Russel/ D. Anderson (Jack)
-Spader/ Shanks (Daniel)

Perso, je préfère ceux de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 9 Avr - 18:19

Je préfère largement ceux de la série, les personnages étant plus étudiés.
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Admin
Parrain


Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : New York, Little Italy, au domaine Corleone

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 9 Avr - 18:21

C'est sûr, qu'avec plus de 500 épisodes, ils ont eu le temps de bien montrer leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMar 10 Avr - 17:59

ET puis surtout l'humour d'O'Neill juste unique !!
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Admin
Parrain


Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : New York, Little Italy, au domaine Corleone

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMar 10 Avr - 19:02

C'est clair. Ce type a un humour qui surpasse Han Solo. Même si, hélas, on l'a remplacé à un moment donné par Mitchell.
Revenir en haut Aller en bas
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMar 10 Avr - 19:47

A partir de la saison 9 on le voit pratiquement plus. Au grand regrets de tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Admin
Parrain


Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : New York, Little Italy, au domaine Corleone

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMar 10 Avr - 20:34

Perso, moi, je rends hommage à Don S. Davis. Ce type était un très bon acteur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tash
Maître Posteur
Maître Posteur
Tash


Messages : 301
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: re   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMer 11 Avr - 10:14

La série ne m'interresse pas plus désolée yodada.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMer 11 Avr - 12:20

Tash>> Au moins tu connais c'est de la culture générale.

Parrain, je suis tout à fait d'accord avec toi un superbe acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Organa
Jeune Recru Posteur
Jeune Recru Posteur
Amiral Organa


Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : Istres

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMer 11 Avr - 18:33

Bonsoir,

J'ai adoré cette (ces) séries, que dis-je j'adore. Pour Stargate SG-1, j'ai aimé jusqu'a l'apparition des Ori, après ça me disait plus rien du tout avec l'histoire de Merlin etc donc j'ai continué à regarder mais plus avec le même envouement.

De temps en temps, ils repassent les premiers épisodes, c'est ceux que j'adore.

Pour les acteurs je les ai tous bien aimé.

Pour les personnages Jack O'Neill a humour fracassant un peu a la Obi-Wan Kenobi / Han Solo Razz

Stargate Universe, je n'en ai vu aucun épisode car elle est diffusée sur une chaine du cable que je n'ai pas Crying or Very sad

Pour le film avec Kurt Russel : J'ADORE.

A plus.

Votre Amiral préféré Razz un rêve, commander la Flotte Terrienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyJeu 12 Avr - 16:58

Tu fais erreur il est repasser plusieurs fois sur NRJ 12 le soir surtout !!

Et SG-1 repasse souvent les épisode avant les Oris à partir de 18h environ !!
Revenir en haut Aller en bas
jaller
Maître Posteur
Maître Posteur
jaller


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Dans un lieu secret, à préparer l'Opération Danton

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyDim 15 Avr - 8:58

D'ailleurs, ils ont renommé un des vaisseaux (celui de Carter dans Universe si mes souvenirs sont bons) le George Hammond.
Je l'aimais bien comme général.
Revenir en haut Aller en bas
Parrain
Admin
Parrain


Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : New York, Little Italy, au domaine Corleone

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyDim 15 Avr - 16:04

Ce n'est pas plutot dans Atlantis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 16 Avr - 9:48

Non le Georges Hammond était à la base appelé le Phéonix qui est apparu dans une dimension parallèle dans Atlantis. Par la suite on le voit dans le premier épisode de Universe. Mais je pense que cette défaite c'est du n'importe quoi c'est le meilleur vaisseaux de la Galaxie à cette époque mais il se fait battre par deux ou trois H Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tash
Maître Posteur
Maître Posteur
Tash


Messages : 301
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: re   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 16 Avr - 10:14

J'ai un air signifiant : WTF confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
jaller
Maître Posteur
Maître Posteur
jaller


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Dans un lieu secret, à préparer l'Opération Danton

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyLun 16 Avr - 10:55

C'est vrai que les vaisseaux terriens bourrés de technologie Asguarde sont censé être largement plus fort que quelques ha'tak décrépis
Revenir en haut Aller en bas
Tash
Maître Posteur
Maître Posteur
Tash


Messages : 301
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMar 17 Avr - 10:45

Tout ce que j'ai compris dans ce que vous venez de dire c'est vaisseaux et terriens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptyMar 17 Avr - 13:06

Tash, pour ton information les asgards sont la civilisation vivante (jusqu’à la saison 10) la plus évolué de Stargate. Ils ont des bouclier et des armes très puissants et se sont les alliés de la Terre. Ils vont finir par équipé les vaisseaux terriens de toute leur technologie avant de faire sauter leur planète car leur espèce est voué à s’éteindre.

Les ha'tak sont le fer de lance de la flotte Goa'Uld un peu comme les Star destoyers si tu veux. Ils sont aux début de la série parmi les vaisseaux les plus puissant mais avec la montée en puissance de la technologie terrienne ils se feront vite dépasser.


Dernière édition par Yodada le Sam 21 Avr - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tash
Maître Posteur
Maître Posteur
Tash


Messages : 301
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: re   Cours de rattrapage sur Stargate EmptySam 21 Avr - 2:23

Je comprend vachement rien ! Désolée Yodada !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptySam 21 Avr - 10:29

Bon on va faire plus simple au début, les rebelles n'avait que des chasseurs comme vaisseaux. Mais au fur et à mesure ils ont fini par avoir des croiseurs MonCalamari.

ET bah c'est pareille dans Stargate, au début les Terriens n'ont pas de vaisseaux. Petit à petit ils vont emprunté des technologies plus évolué pour construire leur propre vaisseau et à la fin de la série l'une des espèce encore vivante la plus évoluée va offrir tout son savoir au terrien. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur
Yodada


Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate EmptySam 21 Avr - 12:26

jaller a écrit:
C'est vrai que les vaisseaux terriens bourrés de technologie Asguarde sont censé être largement plus fort que quelques ha'tak décrépis

Surtout, que l'alliance luxienne qui à attaquer Icarus ne possède apparemment que des Ha'tak ancienne génération c'est à dire dotés de vitesse, de bouclier, et d'armement moins puissants. C'est quand même un gros trou de la part des scénaristes. (sorry pour le double-post)
Revenir en haut Aller en bas
Tash
Maître Posteur
Maître Posteur
Tash


Messages : 301
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Coruscant

Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: re   Cours de rattrapage sur Stargate EmptySam 21 Avr - 13:47

Oui je comprend mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com
Contenu sponsorisé





Cours de rattrapage sur Stargate Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage sur Stargate   Cours de rattrapage sur Stargate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de rattrapage sur Stargate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vaisseau Stargate (création de fans)
» Le forum dans la cours des grands !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Star Wars  :: Hors Sujet :: Catégorie films-
Sauter vers: